La Tourmaline

Thérapie en guérisons holistiques

"J'ai demandé à l'aigle d'interroger mon corps, et savez-vous ce que mon corps a répondu ?

Quelle sottise d'imaginer l'âme séparée de moi ! L'âme est le temple de la mémoire. Comment entrer dans l'âme, sinon par le sentir ? Et comment entrer dans le sentir, sinon par les portes du corps ?"

Les sept plumes de l'Aigle de Henri Gougaud

Kinésiologie

Au moyen du test musculaire, la kinésiologie permet d’avoir directement accès à la mémoire cellulaire et aux informations permettant de trouver l’origine des troubles psychiques ou physiques afin de les dénouer. Le test musculaire permet d’orienter la personne vers la technique thérapeutique qui lui convient, tout en ne se substituant aucunement à une approche médicale.

Sans prescription ni diagnostic médical, la kinésiologie permet une approche holistique de la personne, en équilibrant les différents aspects physique, émotionnel, mental et spirituel, tout en l’amenant à participer pleinement à sa séance.

La kinésiologie réunit des concepts occidentaux avec des principes de la médecine traditionnelle chinoise, notamment par l’équilibration des méridiens d’acupuncture et leur interprétation symbolique.

Je travaille plus particulièrement sur une base de kinésiologie harmonique enseignée par Jean-Pierre Bourguet, ainsi que la Santé par le Toucher.

Kinésiologie Educative

La kinésiologie éducative ou le Brain Gym, s’adresse plus spécifiquement aux enfants et adolescents se retrouvant en difficulté dans les situations d’apprentissage. A l’aide d’exercices ludiques, à travers l’écoute et le respect de son histoire, l’enfant retrouve la faculté de coordonner ses mouvements, d'une meilleure compréhension, d’améliorer sa mémoire et sa concentration, de communiquer plus facilement et parvient à trouver sa place en vivant sa propre identité au milieu d’un groupe. Ces exercices aident la coordination entre les deux hémisphères du cerveau, tout en éliminant le stress lié à l’apprentissage, et en augmentant le potentiel de chacun.

Le cerveau gauche est « analytique », il décompose les informations logiquement et est aussi le siège de la parole, de la mémoire; les systèmes éducatifs le privilégient; il contrôle la partie droite du corps.

Le cerveau droit est le cerveau des « réflexes », il perçoit la globalité d’une situation, il est créatif; ce cerveau est privilégié pour toutes les formes d’art; il contrôle la partie gauche du corps.

Il n’y a pas de cerveau prioritaire, ils doivent être complémentaires. Par exemple une phrase entendue dans l'oreille gauche est reçue par l'hémisphère droit qui est dépourvu de toute compréhension des mots. Pour être comprise, les informations doivent être envoyées au cerveau gauche par le corps calleux. Ainsi les deux hémisphères décoderont tous les sens de cette phrase.

La Reprogrammation d'ADN

Nous devons faire des choix conscients plutôt que de subir des programmes inconscients par défaut.

Grâce à la physique quantique, les scientifiques ont maintenant admis que l'onde de l'ADN peut se modifier, s'allonger ou se recroqueviller selon que nous sommes en état de faiblesse ou de déprime ou au contraire dans un état créatif ou de bonheur.
L'ADN possède donc un champ vibratoire et électromagnétique qui est sensible à nos intentions. Comme un ordinateur il contient "des programmations par défaut".

Pour sortir de nos programmations par défaut, nous devons faire des choix conscients plutôt que de subir des programmes inconscients par défaut, c’est-à-dire travailler avec des intentions conscientes plutôt que des intentions par défaut. L’intention consciente, c’est l’équivalent d’aller dans le panneau de configuration de notre ordinateur et de choisir des paramètres différents de ceux qui y étaient installés par défaut. En d’autres mots, nous devons devenir semblables à ces programmeurs indépendants qui ont créé Linux, et créer de nouveaux programmes dans notre ADN.

La première chose à faire pour comprendre et savoir comment utiliser l’intention, c’est d’accepter que l’on puisse sortir consciemment de nos vieilles programmations en devenant soi-même programmeur, c’est-à-dire en utilisant nos doutes et nos faiblesses comme pôle négatif d’un aimant et nos nouveaux choix comme pôle positif pour pouvoir magnétiser et commander de nouvelles possibilités. Nous allons devoir commander de nouveaux programmes et nous le ferons par l’intention au point zéro qui inclut ces deux polarités. L’intention représente une commande émise à voix haute concernant l’état dans lequel nous voulons être. Émettre une intention constitue un acte responsabilisant qui redonne à l’individu le contrôle sur sa vie. L’intention est donc une phrase (une commande) mentionnant un nouveau programme à installer en nous en incluant sa contrepartie négative inconsciente « par défaut ».

La reprogrammation d'ADN va donner de nouvelles informations dans l'ADN dit superflu, c'est-à-dire les 97% non codés. Des protocoles* établis minutieusement par Kishori Aird permettent l'installation de nouveaux programmes, soit :
- pour réveiller des programmes endormis
- pour éliminer un programme fautif
- pour réparer un gène fautif
- pour remplacer un programme par défaut

Kishori Aird est à l'origine de cette méthode qu'elle transmet par des formations au Québec et en France. Je vous invite à lire un ou plusieurs de ses livres qui sont riches d'enseignements, une invitation à un retour à son Essence.

*Un protocole consiste en une série d'instructions à suivre, à l'aide du test kinésiologique.

Harmonisation des corps subtils

Chaque ressenti permet une prise de conscience et la possibilité de transformer un vécu en une perception positive afin de vivre la totalité de son potentiel de Vie.

L'harmonisation des corps subtils consiste à ressentir, par la sensitivité des mains, les différentes enveloppes énergétiques et à repérer toute anomalie nécessitant une correction.
On peut ainsi par exemple déceler une fuite d’énergie affaiblissant un organe, une mémoire empêchant l’épanouissement, un chakra ne fonctionnant pas de façon optimale, une mémoire émotionnelle créant un obstacle dans la fluidité de l'énergie. Cette harmonisation aide également la convalescence suite à une opération ou une maladie; elle apporte bien-être, détente et paix.

L'harmonisation des corps subtils complète harmonieusement la kinésiologie, permettant le dénouement des mémoires cristallisées dans le corps physique et d'atteindre tous les plans vibratoires.

Jeremy Barthoux : http://jeremybarthoux.com